AdSense est la régie publicitaire de Google utilisant les sites Web comme support pour ses annonces (Voir plus bas à droite de ce blog). Celles-ci sont le plus souvent contextuelles, mais plusieurs formules sont offertes, et aussi plusieurs types d'annonces incluant les parrainages de produits Google (Google Map, Firefox,...) et le champ de recherche. Les annonces sont des textes ou des images, et des vidéos sont également employées par le moteur de recherche Google et par son service de webmail, Gmail.
Lors d'une recherche d'un site Web sur le moteur de Google, les pages des résultats comportent également des annonces publicitaires, sous le terme "liens sponsorisés", et choisies en fonction des mots-clés tapés et du contenu affiché dans la page. Ces annonces proviennent comme les annonces contextuelles de campagnes Adwords.
Une campagne publicitaire est faite par un compte pour une ou plusieurs annonces. Le client définit une liste de mots-clés ou groupes de mots-clés pour déterminer les pages où apparaîtront les annonces via l'outil Google AdWords.
De plus, on peut allouer différents coûts au clic par mot-clé. Les annonceurs sont donc en compétition pour voir apparaître leur message en premier. Plus les montants sont élevés (coût au clic alloué au mot-clé et budget maximum alloué à la campagne), plus souvent et en meilleure position le message publicitaire sera affiché.
Mais attention Google Adsense utilise la technologie Javascript. Par conséquent, les annonces ne s'affichent pas quand le Javascript est désactivé sur le navigateur de l'internaute. En outre, il existe également des systèmes bloquant les publicités, comme des extensions pour navigateur ou des logiciels spécifiques.
Lors d'une recherche d'un site Web sur le moteur de Google, les pages des résultats comportent également des annonces publicitaires, sous le terme "liens sponsorisés", et choisies en fonction des mots-clés tapés et du contenu affiché dans la page. Ces annonces proviennent comme les annonces contextuelles de campagnes Adwords.
Une campagne publicitaire est faite par un compte pour une ou plusieurs annonces. Le client définit une liste de mots-clés ou groupes de mots-clés pour déterminer les pages où apparaîtront les annonces via l'outil Google AdWords.
De plus, on peut allouer différents coûts au clic par mot-clé. Les annonceurs sont donc en compétition pour voir apparaître leur message en premier. Plus les montants sont élevés (coût au clic alloué au mot-clé et budget maximum alloué à la campagne), plus souvent et en meilleure position le message publicitaire sera affiché.
Mais attention Google Adsense utilise la technologie Javascript. Par conséquent, les annonces ne s'affichent pas quand le Javascript est désactivé sur le navigateur de l'internaute. En outre, il existe également des systèmes bloquant les publicités, comme des extensions pour navigateur ou des logiciels spécifiques.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire