Generer votre propre Buzz

Le buzz, une technique marketing consistant à faire du bruit sur un nouveau produit ou une offre. Elle s'organise sur plusieurs points : la mise en ligne sur votre site d'un produit (au sens large) pouvant intéresser les internautes, la diffusion sur les réseaux de cette information, et donner l'envie aux internautes de relayer cette information.


Des sites sont spécialisés dans la diffusion de ce genre d'information : les digg likes. Un digg like est un site Internet communautaire, typique du phénomène « Web 2.0 », qui a pour but de faire voter les utilisateurs pour une page Internet intéressante et proposée par un utilisateur. Il dispose de plusieurs catégories, telles Politique, Divertissement, Vidéos, Technologie...

Il combine « social bookmarking », blog et syndication.

Les nouveaux articles et les sites Web soumis par les utilisateurs sont notés par d'autres utilisateurs et s'ils remportent le succès nécessaire, ils sont affichés en page d'accueil. Un article placé sur la page d'accueil d'un digg like peut augmenter le nombre de visiteurs de votre site. Seul inconvénient, cette forte hausse sera de très courte durée (une semaine maximum) mais cela vous permet de vous faire connaitre et de sortir du lot.

Voici quelques digg likes utiles :
Scoopeo
Blogasty
Tapemoi
Diggons

A vous de trouver le nouveau buzz ;)

PS : certaines personnes sont devenues expertes en génération de buzz a leur insu : notre président par exemple et ses desormais celebres formules "casse toi pauv'con!" ou "nettoyage au karcher"....

0 commentaires: